Pascal, parle-nous de tes tambours ?

«Je recherche en permanence l’âme des tambours. Je suis fasciné par les musiques et danses ethniques. Pour moi, le rythme est organique. C’est pourquoi les tambours nous permettent de nous re-connecter à l’origine de la vie, de la musique et de l’être. Ils sont de formidables catalyseurs, inter-culturels et inter-générationnels. Une source de joie et d’énergie intemporelle; c’est une vraie passion !»

Une plongée  au coeur des Tambours

Un batteur multiculturel !

Musicien indépendant, premier prix de conservatoire et  passionné par les percussions, Pascal Bihannic voyage aussi bien dans l’univers du Jazz que dans le monde des percussions africaines. En passant par le monde de la musique classique (Opéra Bastille, Orchestre Padelou, Trio Manura), il parcourt les États-Unis, l’Europe, l’Afrique et enregistre plusieurs Albums avec des artistes aussi différents que Débora Seffer, Tom Diakité, Nawal ou Sally Nyolo.

Les percussions au service de tous !

Après quinze années de tournées, il décide de donner un nouvel élan à sa carrière : en 2003, il crée AKATUMusics, société artistique qui met les percussions et plus particulièrement les tambours au service du bien-être de tous, enfants et adultes, aussi bien en spectacles qu’en ateliers.  AKATUMusics est aujourd’hui le leader Français du DrumCoaching (ateliers de percussions en entreprise).

«Je recherche en permanence l’âme des Tambours  !»

La volonté de retrouver son public

Aujourd’hui, fort de ses multiples expériences humaines dans l’édition, l’enseignement, le coaching, la relaxation ainsi que dans les différentes techniques de mise en réussite, Pascal Bihannic aspire à rencontrer à nouveau son public. C’est ainsi qu’il fait appel à Vincent Limouzin et Anthony La Rosa, deux musiciens hors paire pour reconquérir son premier amour : le scène !

 

0 2